Grand rue Jean Moulin en rénovation

A compter de jeudi 17 août,  la première phase du chantier consistant à réaliser des travaux de réseaux dans la partie haute de la Grand'rue démarrera et s'échelonnera jusqu'à mi-décembre 2017.

Pendant la durée des travaux, les commerces resteront ouverts tout au long de l'artère piétonnière.

 Les travaux consisteront, d'une part, à tuber la conduite principale d'eau potable de la Grand'rue et d'autre part, à rénover les branchements des réseaux d'eau potable et eaux usées.

Pour cela et pour éviter les coupures d'eau pendant le chantier, les immeubles seront raccordés aux conduites d'eau potable provisoires installées pendant les travaux préparatoires qui ont été réalisés entre le 12 juin et le 28 juillet dernier.

La fontaine située devant la Chambre de Commerce et d'Industrie sera déplacée pour être protégée pendant la durée du chantier.

Un chantier complexe pour la métropole de Montpellier d'un montant de 3,3 M d’euros qui va se dérouler sur deux ans, démarrant au mois d’août 2017 pour se conclure à l’été 2019.

Plus d'informations sur les conditions de livraison et de circulation : Ville de Montpellier

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes