Grand rue Jean Moulin en rénovation

A compter de jeudi 17 août,  la première phase du chantier consistant à réaliser des travaux de réseaux dans la partie haute de la Grand'rue démarrera et s'échelonnera jusqu'à mi-décembre 2017.

Pendant la durée des travaux, les commerces resteront ouverts tout au long de l'artère piétonnière.

 Les travaux consisteront, d'une part, à tuber la conduite principale d'eau potable de la Grand'rue et d'autre part, à rénover les branchements des réseaux d'eau potable et eaux usées.

Pour cela et pour éviter les coupures d'eau pendant le chantier, les immeubles seront raccordés aux conduites d'eau potable provisoires installées pendant les travaux préparatoires qui ont été réalisés entre le 12 juin et le 28 juillet dernier.

La fontaine située devant la Chambre de Commerce et d'Industrie sera déplacée pour être protégée pendant la durée du chantier.

Un chantier complexe pour la métropole de Montpellier d'un montant de 3,3 M d’euros qui va se dérouler sur deux ans, démarrant au mois d’août 2017 pour se conclure à l’été 2019.

Plus d'informations sur les conditions de livraison et de circulation : Ville de Montpellier

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie