Les festivités du 14 juillet à Montpellier

Le traditionnel feu d'artifice sera tiré pour la deuxième année depuis le domaine de Grammont dès 23 h. Ce 14 juillet 2017, comètes, palmiers crépitants et bouquets seront visibles depuis les jardins du Peyrou, l'esplanade de l'Europe, les ponts hauts de la ville de Montpellier.

La fête nationale du 14 juillet est attendue par de nombreux Montpelliérains et débutera à 17 h 30 par la Prise d'Armes dans les jardins du Peyrou en présence des gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers, réservistes et officiers, du maire Philippe Saurel et de Pierre Pouëssel préfet de l'Hérault.

S'ensuivra dès 19h à Grammont, le bal des pompiers animé par l'orchestre montpelliérain Krystal Noir, ce qui permettra de patienter agréablement jusqu'au coup d'envoi officiel du feu d'artifice donné par Philippe Saurel et l'embrasement du ciel pendant 23 minutes. Le spectacle pyrotechnique animé par douze artificiers sera ultra-sécurisé malgré la tramontane qui s'est levée ce matin sur le grand Montpellier. Il fait partie des incontournables afin de proposer à chacun un spectacle de qualité dans des conditions de sécurité et d'accueil optimales. Puis le bal reprendra jusqu'à une heure du matin.

Cette année encore, tous les abords étant interdits à la circulation dès l'avenue Albert Einstein, il faudra s'accommoder des parkings de l'Odysseum et accéder à pied au domaine de Grammont moyennant 15 minutes  de chemin piétonnier balisé. Un moment festif, joyeux et rassembleur aux couleurs de la République et de ses valeurs qui vaut bien une petite marche.

Programme :

• 17h30 : Prise d'Armes organisée à l'occasion de la Fête Nationale - Esplanade du Peyrou
• 19h : Début du bal des pompiers animé par l'orchestre Krystal Noir (musiques des années 80, 90 et 2000) - Domaine de Grammont
• 23h : Tir du feu d'artifice / thème « Coup de foudre à Montpellier » - durée : 20 min - Domaine de Grammont
• 23h30 - 1h : reprise du bal

Infos pratiques (Domaine de Grammont) :

• Buvette sur place 
• Cheminement piéton sécurisé et navettes depuis Odysseum toutes les sept minutes entre 19h et 1h15
• Domaine accessible uniquement aux navettes et piétons
• Interdiction de circuler de 17h à 2h sur certains axes routiers.
• Filtrage des entrées par la police municipale
• Retransmission en direct sur montpellier.fr

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie