Nouvelle sirène d'alerte à Montpellier

Mardi 11 juillet, les essais d'une nouvelle sirène, la quatorzième, s'effectueront dans le quartier du Domaine d'O à Montpellier dès 10 h 30.

Ces essais s'inscrivent dans le dispositif du déploiement du système d’alerte et d’information de la population comme dans la majorité des villes françaises.

La sirène sonnera plusieurs fois afin de tester les différents types de signaux, donc on se gardera bien d'utiliser les numéros d'urgence pour prévenir la mairie de Montpellier.

Depuis le mercredi 07 octobre 2015, les sirènes disposées sur le territoire communal (écoles, Hôtel de Ville….) sont officiellement remis à l’essai tous les premiers mercredis du mois. A terme, la Ville disposera de 17 sirènes qui ont pour objectif d'alerter les populations en cas d'un danger immédiat (menace, agression, sinistre ou catastrophe).

Ce réseau d’alerte a été réactivé pour prévenir la population de risques naturels : inondations, tempêtes,… ou encore grandes catastrophes technologiques, accidents de transport de matière dangereuse.

Il est rappelé qu’un système d’automate d’appel est aussi mis à disposition de la population pour informer en cas d’évènement majeur sur Montpellier. Inscription sur montpellier.fr 

Plus d’informations sur http://www.risquesmajeurs.montpellier.fr

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie