Tous au lac du Crès le 13 octobre

Dimanche 13 octobre, de 8h30 à 13h, rendez-vous au lac du Crès à côté de Cap’jeunes pour la deuxième édition de Marcher c’est le pied ! On se souvient de l’engouement qu’avait suscité cette manifestation l’an dernier auprès des familles, des ados, des seniors, des enfants. 

Cette rencontre sportive intergénérationnelle se démarque de ce qui est proposé habituellement. Il s’agit de sensibiliser le public à l’importance de pratiquer une activité physique quotidienne, d’expliquer les bienfaits pour la santé et le bien-être mais aussi d’attirer l’attention sur la nécessité de protéger et respecter la Nature.

Marcher c’est le pied, c’est la volonté de développer, dépoussiérer et promouvoir la Marche au quotidien. Marche rapide en club, randonnées en famille le week-end, balades douces entre amis mais également se rendre au travail ou à l’école à pieds… Voici quelques exemples faciles et accessibles à tous qui peuvent être appliqués tous les jours.

Au programme :

  • La marche en famille. À l’aide du plan de ville, partez à la découverte des chemins de déplacements doux qui traversent tous les quartiers cressois.
  • Le parcours faune et flore du CMJ en VTT sur le site du Lac. Faites connaissance avec la faune et la flore qui se cachent dans cette grande étendue de verdure.

De nombreuses nouveautés seront également proposées :

  • Parcours de prévention routière en gyropode. De manière ludique, perché sur ce drôle de moyen de locomotion, apprenez les bons gestes à observer en ville pour ne pas se mettre en danger.
  • Découverte des pistes cyclables cressoises en vélo électrique.
  • Course d’orientation en milieu naturel et urbain grâce à un défi « Urban nature ».
  • Exposition des enfants du Centre de Loisirs et des ALP autour des actions menées dans le cadre du projet « anti-gaspillage ».

 

En raison de fortes pluies, la manifestation initialement prévue le dimanche 22 septembre a dû être reportée au dimanche 13 octobre. Venez découvrir le temps d’une matinée la magie des sports de nature et vous familiariser avec les bonnes pratiques à suivre au quotidien pour votre santé et votre bien-être.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie