Mini-tornade sur la commune du Crès - le CRID 34 engagé

C'est une première et ce matin pour effectuer les reconnaissances nécessaires sur la commune du Crès suite au passage dans la nuit de jeudi au vendredi 9 novembre 2018 d'une mini-tornade, les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont engagé la cellule de reconnaissance et d'intervention drone du SDIS 34.

L'efficacité a été totale non seulement pour le commandant des opérations de secours et ses équipes sur place mais également pour le Maire et ses services pour la gestion de l'événement et la priorisation des travaux de remise en état.

Ci-dessous le film réalisé par l'un des télépilotes du CRID 34  qui tous sont titulaires de la formation dispensée par l'école d'application de la sécurité civile de pilote de drône sécurité civile.

Vidéo : https://www.facebook.com/SDIS34/videos/190451618547547/?t=26

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie