1er salon du bio et du bien-être au Crès

C'est une première pour Le Crès, le Salon du Bio et du Bien-être se déroulera le 8 septembre 2018 à l’Agora du Crès. L'an passé, la commune voisine de Castelnau-le-Lez organisait son premier salon "Destination bien vivre et bien être". Comme partout en France, le secteur bio a le vent en poupe et fait de plus en plus d'adeptes dans la métropole de Montpellier.

Un événement qui regroupe des personnes sensibles à une certaine hygiène de vie, au bio et à d'autres formes de thérapies. Ainsi, de nombreux stands vous attendent : des hauts plateaux du Languedoc au Causse d’Aumelas en passant par les Jardins d’Havila de Montbazin, les producteurs de notre département de l'Hérault seront bien là. Avec eux, à leurs côtés, les professionnels du bien-être vous proposeront des séances découvertes de réflexologie plantaire avec la Compagnie des Pieds, des petites séances découverte gratuites de somatothérapie pendant toute la durée du salon, des massages de Shiatsu...

Un petit Salon du bien être pour être bien dans son corps et dans sa tête. A ne pas rater !

Cet évènement ouvert à tous, propose à un large public, de découvrir les nouvelles manières de consommer, les produits Bio, d’échanger avec leurs producteurs et ou distributeurs, mais aussi rencontrer des professionnels du Bien-être qui se tiendront à leur disposition pour des prestations détente.

Deux conférences seront programmées sur la journée : la première à 10h30 au sujet de l’agroécologie, la permaculture et des circuits courts ; la seconde à 15h30 sur les bienfaits de l’hypnose.

Entrée libre. Parking gratuit. Buvette et restauration sur place.

Liste des participants : ICI

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes