Journée des associations au Crès

La rentrée approche et avec elle la journée des associations le 2 septembre. Après une fête votive très animée et très suivie par les Cressois, le Forum des associations du Crès, ce sera le dimanche 2 septembre 2018.


Les élus tenant les stands de dégustation des vins du terroir lors de l'apéritif offert par la municipalité

Près de 70 associations cressoises sportives, culturelles, environnementales, sociales ou encore scolaires, se tiendront à votre disposition pour vous présenter les nombreuses activités qu’elles organisent pendant l’année scolaire.

Alors pourquoi ne pas démarrer la rentrée avec une découverte qui pourra qui sait, devenir une véritable passion : théâtre, course à pied, randonnée, volley, danse, tir à l’arc, plongée sous-marine, solidarité, protection de l’environnement… le choix est large au Crès.

Il vous faudra peut-être même la journée pour vous décider ; pas d’inquiétude, vous pourrez vous désaltérer ou manger un morceau à la buvette restauration du Crès en Fête pendant la manifestation.

Flora évènements animera le Forum 10h à 18h, salle Marceau Crespin.

Pierre Bonnal, maire du Crès, Jean-Michel André, adjoint à la Communication et Vie Associative ainsi que l’ensemble du Conseil Municipal viendront à votre rencontre vers 12h.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes