Le Crès : saison 2018-2019

Vendredi  31 août, la ville du Crès annoncera le programme de la saison 2018-2019 du Kiasma de Castelnau-le-Lez et de l'Agora du Crès.

En présence de Pierre Bonnal maire du Crès, de Sonia Duval conseillère municipale déléguée à l'Espace Agora, de Frédéric Lafforgue maire de Castelnau-le-Lez et Daniel Grepinet adjoint à la culture.

Gabriel Lucas de Leyssac, directeur  artistique des deux salles de spectacle Kiasma-Agora aura l’occasion de présenter la programmation officielle du Kiasma-Agora.
Une année riche en évènements s’annonce !

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes