Fête des aînés au Crès

Après le succès de la première édition, la Municipalité a décidé de reprogrammer la Fête des Aînés, vendredi 22 juin 2018 de 9h à 16h au Parc Robert.

L’équipe Citoyenne et de Nouvel Essor vous réservent un accueil chaleureux en début de matinée autour d’un petit déjeuner offert, avant de vous proposer des activités physiques et ludiques.

Certains pourront s’adonner au Pilates, à la gymnastique douce, à la marche mais aussi à des jeux de société, de boules et de cartes tandis que d’autres exploiteront leur talent d’artiste autour de l’atelier mosaïque.

Après l’effort, place à la convivialité ! Les participants se retrouveront autour du verre de l’amitié offert par la Municipalité et pourront échanger sur la matinée récréative qu’ils viennent de passer. Ils seront ensuite invités à s’installer sur les tables disposées pour l’occasion à l’ombre des grands arbres du Parc afin de partager un repas tiré du sac. Un barbecue sera mis à disposition. Enfin, une animation musicale sera proposée jusqu’à 16h.

« La Fête des Aînés, c’est l’occasion de faire sortir Nouvel Essor de ses murs, de séduire de nouveaux adhérents. On peut fêter l’arrivée des beaux jours tous ensemble mais aussi se rencontrer en toute simplicité », Chantal Di Grazia, adjointe à la Solidarité et aux Affaires Sociales.

Soyez nombreux à participer ! La manifestation à ouverte à tous les retraités du Crès !

Avec la participation de la Boule Cressoise, de la Boule Dorée et des bénévoles de Nouvel Essor.

Plus de renseignements au 04 67 70 34 68
Entrée libre.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos