Marie d'Epizon chante Barbara

Vendredi 20 octobre 2017 à 20h30
Agora - Voie Domitienne. 34920 - Le Crès
     
Marie d'Épizon chante Barbara

" De cristal et de feu " - Un spectacle Barbara

Chant : Marie d'Épizon
 Guitare : Thomas Fontvieille
Accordéon : Jo labita
 Contrebasse : Jean-Pierre Barreda

Entrée : 10 Euros  (5€ réduit)
  Réservations : 06 26 04 97 78

Spectacle organisé par l'Équitable Concert
au profit de l'association "SOS SDF - Les Amoureux de la vie "

Nouvelle adaptation, en 2014, du spectacle des chansons de Barbara.
Loin du piano-voix de ses débuts, Marie d'Épizon a choisi une approche musicale qui oscille entre jazz et bossa-nova pour aborder le répertoire de Barbara avec un trio de jazz émérite : Thomas Fontvieille à la guitare, Jean-Pierre Barreda à la contrebasse et Jo Labita à l'accordéon.

Des interprétations de Barbara empreintes de délicatesse, marquées par une touchante sincérité et une justesse de ton qui forcent l'adhésion bien au delà du cercle des connaisseurs. Le plaisir de chanter Barbara s'enrichit du bonheur de toucher un public étranger à son univers, mais également de séduire les inconditionnels dont on sait l'exigence vis à vis des réinterprétations de cette chanteuse légendaire. 

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos