Marie d'Epizon chante Barbara

Vendredi 20 octobre 2017 à 20h30
Agora - Voie Domitienne. 34920 - Le Crès
     
Marie d'Épizon chante Barbara

" De cristal et de feu " - Un spectacle Barbara

Chant : Marie d'Épizon
 Guitare : Thomas Fontvieille
Accordéon : Jo labita
 Contrebasse : Jean-Pierre Barreda

Entrée : 10 Euros  (5€ réduit)
  Réservations : 06 26 04 97 78

Spectacle organisé par l'Équitable Concert
au profit de l'association "SOS SDF - Les Amoureux de la vie "

Nouvelle adaptation, en 2014, du spectacle des chansons de Barbara.
Loin du piano-voix de ses débuts, Marie d'Épizon a choisi une approche musicale qui oscille entre jazz et bossa-nova pour aborder le répertoire de Barbara avec un trio de jazz émérite : Thomas Fontvieille à la guitare, Jean-Pierre Barreda à la contrebasse et Jo Labita à l'accordéon.

Des interprétations de Barbara empreintes de délicatesse, marquées par une touchante sincérité et une justesse de ton qui forcent l'adhésion bien au delà du cercle des connaisseurs. Le plaisir de chanter Barbara s'enrichit du bonheur de toucher un public étranger à son univers, mais également de séduire les inconditionnels dont on sait l'exigence vis à vis des réinterprétations de cette chanteuse légendaire. 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes