Mardis-Graves, le Festival des instruments graves

Jeudi 14 février à 20h30, au salon de musique du château des évêques, concert de la Saint-Valentin dans le cadre du festival des Mardi-Graves.

Tout le programme du XXVe festival rencontres-basses du 10 au 18 février 2019 « Un Parfum de Contrebasse »


le Festival Mardis graves se produira aussi le 10 février à Clermont l'Hérault

Concerts et conférences

Quand la milonga rencontre la musique savante

Avec Cyrille Tricoire, violoncelliste, Tom Gélineaud, contrebasse, tous deux solistes de l’orchestre national de Montpellier, et le Trio Tango : Sophie Grattard, pianiste et professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole, Bernard Cazauran, contrebassiste et enseignant au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon et Fernando Maguna, bandonéon, directeur des Tipicas-Tango de Toulouse et Marseille.

Au programme : Mozart " Sonate pour Basson et Violoncelle en sib Majeur K.292"  - Piazzolla - Fasch ...
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Organisé par le service culturel de Lavérune - Renseignements : 04 99 51 20 05

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes