Récital piano-poésie au château des évêques

Musiques de Schubert et Schumann, textes de Barrie, Stevenson, Prévert, le 10 février 2019 au Château des Evêques à Lavérune.

Au cœur du récital  "Et l'air semble vibrer légèrement", deux artistes héraultais : sur scène, un comédien montpelliérain Xavier Besson et une pianiste biterroise Sylvie Pinchon, professeur au Conservatoire de Béziers et ancienne élève du Conservatoire de Montpellier.

Les 2 artistes ont tissé autour de la musique une grande toile douce et chatoyante dans laquelle les notes d'auteurs de renom vibrent avec, autour, contre les notes du piano et les impressions qu'elles éveillent.

Les vibrations sont d’abord celles des notes de musique, celles du piano des Moments musicaux de Schubert et des Kinderszenen de Schumann.

Par la légèreté de la forme et l’intensité expressive, ce répertoire s’apparente à la poésie.

La pianiste Sylvie Pinchon, habitée par les émotions suscitées par l’écoute et le jeu de ces œuvres, désire les partager sur scène avec le comédien Xavier Besson.

Les deux artistes laissent libre cours à leurs imaginaires, guidés par une sensibilité commune aux sons et aux mots.

Réservations :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 01 78 97 04 ou 06 08 77 85 70
15 € – 11€ (tarif réduit adhérents et étudiants) – Gratuit moins de 16 ans
À la suite du concert, venez nous retrouver dans la Salle de La Vieille Porte en compagnie des artistes pour partager notre traditionnel buffet convivial que vous nous aiderez à constituer en apportant du salé, du sucré ou quelques boissons.