Concert du Nouvel an avec Linsoa

Mardi 1er janvier, 17h - église St Pierre aux Liens à Lavérune - Entrée libre.

Pour fêter la nouvelle année 2019, Dély Fraisse, la dynamique adjointe à la culture et au patrimoine auprès du maire Roger Caizergues a concocté un joli concert autour de la musique klezmer. En invitant deux talentueuses musiciennes, le duo Linsoa, comme chaque année, l'église fera le plein de mélomanes curieux. Il est donc prudent de venir à l'avance !

LINSOA créé en 2013 signifie " Voyager ", en hébreu. En effet, Lisa Madaule aux flûtes en ut et basse accompagnée de Laure Maurer à l'accordéon réservent auprès du public  un voyage à destination de l’Europe centrale et de l'Est, au travers d’un large répertoire musical - airs yiddish, russes, bulgares - tout en mêlant tradition et improvisations instrumentales.
Leur musique est composée d'un savoureux mélange liant énergie, mélancolie et ambiance festive, ponctué d'histoires drôles.

Une collecte en faveur d'une action humanitaire sera effectuée à l'issue du concert. Participation libre.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes