Découvrez Abracadabra, le tout premier festival pour les enfants de 3 à 14 ans

Abracadabra, le tout premier festival pour les enfants de 3 à 14 ans du 23 au 24 juin au Domaine de Biar à Lavérune.

"Abracadabra est le festival dédié aux enfants de 4 à 94 ans et même pas interdit aux parents! Pour sa toute première édition, venez le découvrir le 23 et 24 juin 2018 dans le cadre magnifique du Domaine de Biar, nous vous avons réservé un grand nombre de surprises."

 "Abracadabra nous l’avons créé pour vous. Oui pour vous, tous les parents multi-tâches, les mamans couteaux-suisse et les papas magiciens qui chaque jours contribuez à améliorer la vie à coup de barquettes au chocolat et pansements licorne."

"Chez Abracadabra nous savons que les héros ne portent pas toujours de capes et que des fois il est bien plus difficile de passer Jojo lapin à la machine que d’aller sauver le monde. Mais comme vous êtes des parents formidables (et nous le savons de sources sûres), rien n’est laissé au hasard. Les repas, les petits bobos, le sport, le tri des déchets, la planète … ce sont des sujets qui vous tiennent à coeur."

Tout le long du week-end les enfants pourront s’amuser aux ateliers et animations conduitent par des professionnels. Il y aura également un grand nombre de jeux en accès libres.

https://festivalabracadabra.com/pour-samuser/

Les Ateliers

https://festivalabracadabra.com/les-ateliers/

Les conférences

https://festivalabracadabra.com/les-conferences/

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes