Découvrez Abracadabra, le tout premier festival pour les enfants de 3 à 14 ans

Abracadabra, le tout premier festival pour les enfants de 3 à 14 ans du 23 au 24 juin au Domaine de Biar à Lavérune.

"Abracadabra est le festival dédié aux enfants de 4 à 94 ans et même pas interdit aux parents! Pour sa toute première édition, venez le découvrir le 23 et 24 juin 2018 dans le cadre magnifique du Domaine de Biar, nous vous avons réservé un grand nombre de surprises."

 "Abracadabra nous l’avons créé pour vous. Oui pour vous, tous les parents multi-tâches, les mamans couteaux-suisse et les papas magiciens qui chaque jours contribuez à améliorer la vie à coup de barquettes au chocolat et pansements licorne."

"Chez Abracadabra nous savons que les héros ne portent pas toujours de capes et que des fois il est bien plus difficile de passer Jojo lapin à la machine que d’aller sauver le monde. Mais comme vous êtes des parents formidables (et nous le savons de sources sûres), rien n’est laissé au hasard. Les repas, les petits bobos, le sport, le tri des déchets, la planète … ce sont des sujets qui vous tiennent à coeur."

Tout le long du week-end les enfants pourront s’amuser aux ateliers et animations conduitent par des professionnels. Il y aura également un grand nombre de jeux en accès libres.

https://festivalabracadabra.com/pour-samuser/

Les Ateliers

https://festivalabracadabra.com/les-ateliers/

Les conférences

https://festivalabracadabra.com/les-conferences/

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie