Hommage à Guy Béart par les Quidams

Dimanche 12 novembre 2017 à 17h
Château des Evêques de Lavérune
Entrée libre

Les Quidams, duettistes complices de la première heure, reprennent le répertoire du troubadour de la chanson française disparu en 2015, dans un concert intitulé "Les Couleurs du Temps", un florilège de chansons qui restent gravées dans nos têtes depuis notre enfance comme des ritournelles qui jaillissent de notre mémoire. Ses textes font partie intégrante de notre patrimoine artistique français. Magnifique mélodiste, il a mis en musique des poètes classiques, contemporains - Ronsard, Villon, Baudelaire, Queneau, parmi tant d'autres. Voilà deux ans que le poète a disparu en ce 16 septembre 2015 à l'âge de 85 ans. Depuis L'eau vive en 1957, s'ensuivit un succès populaire intergénérationnel. Souvenez-vous Il n'y a plus d'après, Le grand Chambardement, La Vérité , Les Couleurs du Temps...

 Ce 12 novembre, le salon de musique du château des Evêques offrira un magnifique cadre dans lequel Daniel Debilliers et Alain Kretz, tous deux guitaristes, auteurs-compositeurs-interprètes, habitués de la scène régionale, nous plongeront dans l'univers et le charme des textes de Guy Béart. 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes