Expo : Henri Willem et les papillons

Jusqu'au 30 août, le photographe lattois Henri Willem expose à la Maison de la Nature

Rencontre avec Henri Willem dimanche 12 août de 16h à 19h sur le site protégé du Méjean à Lattes.

 

photo de phalène par Henri Willem

 

Dans une précédente exposition « Regards d'Anoures » en 2015, le technicien forestier devenu photographe animalier avait scruté les batraciens, les grenouilles et rainettes, toxon des amphibiens dépourvus de queue à l'âge adulte.
Cette fois-ci, le chasseur d'images a changé de cible et présente 20 photographies en macro.

Maison de la Nature du mardi au dimanche de 9h à 12h et de 16h à 20h.
« Un autre regard, les papillons » par Henri Willem
Parking à 800 m

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes