Marco Polo au théâtre Jacques Cœur

Théâtre contemporain et musique par la compagnie Les Passionnés du rêve
Vendredi 23 mars 2018 à 20h30 à Lattes

"Marco Polo et l'hirondelle du Khan", une pièce écrite et mise en scène par Eric Bouvron, prix Molière 2016 du théâtre privé pour Les Cavaliers de Joseph Kessel, propose au théâtre Jacques Cœur un voyage musical vers des contrées orientales, en tournée en France actuellement.

De terres en terres, entre légendes et réalités sur les routes de Chine

Après le succès de son précédent spectacle qui évoquait l'Afghanistan, Eric Bouvron nous transporte dans la Chine du XIIIe siècle au travers du récit initiatique du jeune marchand vénitien Marco Polo sur la route de la soie.

A la tête de cet empire,  le grand souverain  Kublai Khan, accueille chez lui le citoyen de Venise, l'aventurier des mers, après un long et rude périple à travers l'Asie. Ce dernier, impressionné en découvrant la puissance de son hôte et  protégé de l'empereur des Mongols lors de son séjour à la cour du chef suzerain, est subjugué par la beauté d’une femme tatouée, la quatrième et la plus précieuse femme du redoutable empereur, le Khan. 

Sur le plateau, la présence d’excellents comédiens et des chanteuses et musiciennes mongoles Ganchimeg Sandag et Bouzhigmaa Santaro et la chanteuse mezzo-soprano Cécilia Meltzer donne à ce spectacle une sensibilité envoûtante,  un spectacle total accompagné d'un musicien multi-instrumentiste.

Théâtre Jacques Coeur
Mas d'Encivade, 1050 avenue Léonard de Vinci à Lattes
Tél : 04 99 52 95 00

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes