Le Préfet se rend sur les plages

Jacques Witkowski, préfet de l'Hérault, s'est rendu sur les plages de la Grande-Motte pour une présentation du principe de la plage organisée et partagée dans le respect des mesures de précautions sanitaires et dans le cadre des plages dynamiques.

Ce mercredi 20 mai, accompagné de son directeur de Cabinet, Richard Smith, il a ensuite rencontré les commerçants des boutiques de la galerie du Couchant.

La plage sur réservation pour 2,4 ou 6 personnes sur 250 emplacements uniquement

C'est à partir de ce jeudi 21 mai pour le pont de l'Ascension et jusqu'au 2 juin que démarre l'expérience de la plage partagée à La Grande Motte, un linéaire de plage qui s'étale sur 4,5 kilomètres entre le Grand Travers à l'Ouest et la plage du Levant à l'Est. Un dispositif unique en France !

Pour réserver un emplacement gratuit 48 heures à l'avance :  https://www.lagrandemotte.com

La plage nature sera délimitée entre les accès 60 et 42, au niveau du Grand Travers. Elle sera consacrée principalement à la balade, la marche aquatique, la course à pied, le yoga et la nage.

La plage famille sera délimitée entre sera délimitée entre les accès 1 et 13, au niveau du levant et entre les accès 25 et 41 au niveau du couchant. Elle permet aux familles de se balader, de nager, et aux enfants de jouer et faire des châteaux de sable.

La plage sportive se situera entre les accès 14 et 24 au couchant. Elle sera consacrée aux sports nautiques notamment (kite, surf, paddle, planche à voile), à la course à pied, la nage, le pédalo, la marche.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

le maire Stéphan Rossignol présente cette nouvelle organisation au préfet