Visite de Christelle Dubos, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé

Mme Christelle Dubos, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé s’est rendue dans l’Hérault à la Grande-Motte ce lundi 22 juillet 2019.

Visite de Christelle Dubos, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé

A cette occasion, Mme Dubos a visité le centre de vacances Les Cyclades Actif résidence qui accueille les familles accompagnées par la Caisse d’Allocation Familiale de l’Hérault pour les vacances d’été grâce au dispositif VACAF.

Ce centre de vacances est composé de 110 appartements près de la plage et accueille actuellement 17 familles. C’est plus de 75 % des familles aidées par la CAF qui sont accueillies pendant la période estivale dans cet établissement.

 IMG_0403

Une permanence ministérielle auprès des familles accueillies pour répondre à leurs questions et échanger avec elles sur leur quotidien et la politique sociale en France a également eu lieu avec la participation de Philippe NUCHO, secrétaire général adjoint de la préfecture de l’Hérault, d’Isabelle SANCERNI, Présidente du Conseil d’administration de la CNAF et de l’association les Petits Débrouillards Occitanie.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie