Tambourin, tournée des plages 2019

La tournée des plages 2019 du Comité de l’Hérault débutera le 16 juillet et passera par les plages de La Grande-Motte, Le Grau-d’Agde, Palavas-les-Flots, Carnon et Sète. 

Découverte gratuites

Le Beach-Tam est la version sur sable du sport-tambourin. Les animateurs du Comité de l’Hérault prêteront les tambourins et les balles, expliqueront les gestes de bases et le principe du jeu. Comme chaque année, les touristes venus de toute la France découvriront le maniement du tambourin.

Championnats de l’Hérault

La 6ème édition du championnat de l’Hérault aura lieu tout au long des la tournée avec des rencontres et des finales lors des différentes étapes.

Programme :

16 juillet animation Carnon-Plage
17 et 18 juillet à La Grande-Motte de 17h à 21h - plage du Couchant
22 et 23 juillet à Sète de 17h à 21h - plage de la Fontaine
24 et 25 juillet à Palavas-les-Flots de 17h à 21h - plage rive gauche
29 et 30 juillet à Grau d’Agde de 17h à 21h - plage du Grau d’Agde
6 août animation Carnon-Plage

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes