Un grand spectacle aérien " Le rêve d'Akhésa​"

Pasino de La Grande Motte
Jeudi 20 décembre 2018 à 21h

Entrez dans l'imaginaire d'une petite fille, nommée Akhésa. 
Entre Rêves et Cauchemars, le bien et le mal se la disputent ardemment !
Ce spectacle est organisé par ArtPole Academy, association de spectacles aériens créée en 2011 par Flore Lévy en partenariat avec ArtPole Studio, école d'aériens de Pérols qui mélangent trois disciplines, Pole Dance, Tissus et Cerceaux Aériens.

L'histoire d'Akhésa vous sera racontée par les élèves de l'école, grâce à de nombreuses chorégraphies. Allant de 6 années de pratique à seulement quelques mois, les élèves sont très fières de vous présenter l'aboutissement de leur dur travail de qualité professionnelle.

Certains professeurs vous feront également découvrir la beauté des danses aériennes. Et pourquoi pas, vous donner envie de commencer !
La scène sera composée de 8 barres de pole dance, 4 cerceaux aériens et 4 tissus aériens, sur un plateau de 140m2 à 5,50m de hauteur.
Le spectacle, d'inspiration "Le Cirque du Soleil" qui était à Montpellier au début du mois de décembre dernier, se déroulera au Pasino de la Grande Motte et durera 1h30.

 
Il sera proposé par la suite un apéritif au sein de la salle de spectacle afin de se rencontrer et d'échanger.

Renseignements au 06 31 40 90 01

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes