Printemps des arts du 6 au 25 mai

En ce mois de mai 2019, ce nouveau printemps va sortir du cadre et décliner l’art sous toutes ses formes pour mettre à l’honneur toutes les pratiques artistiques amateurs. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir une exposition du nouveau club-photo de Juvignac, les spectacles des ateliers théâtre, des concerts donnés par les ensembles de l’école de musique Nadia et Lili Boulanger, mais aussi et toujours une exposition de peintures et sculptures dans le hall de l’Hôtel de ville et dont la thématique pour 2019 est « L’Occitanie »

AU PROGRAMME

  • Du 6 au 24 mai - Hall de l'Hôtel de Ville
    Exposition de peintures et sculptures sur le thème de l'Occitanie.
     
  • Du 9 au 25 mai - Médiathèque Théodore Monod
    "Les villages d'Occitanie" - Exposition de photographies du Club-Photo de Juvignac
     
  • Samedi 11 mai Médiathèque Théodore Monod, de 10h à 12h
    Atelier "Découverte de la photographie"
    Pratique et traitement sur PC - Atelier proposé par le Club-Photo de Juvignac
     
  • Samedi 18 mai - Médiathèque Théodore Monod, à 10h30
    Café-lecture : L'Occitanie.
     
  • Samedi 18 mai - Salle Maria Callas, à 20h
    Spectacle de fin d'année des ateliers municipaux de théâtre.
    Les comédiens des ateliers enfants, ados et adultes donneront une représentation du fruit de leur travail effectué tout au long de l’année sous la houlette de Malvine Boudy et Camille Lebreton.
     
  • Vendredi 24 mai - Hall de l'Hôtel de Ville, à 18h30
    Décrochage et remise des prix de l’exposition de peintures et sculptures, en musique avec l’atelier jazz de l’école municipale de musique Nadia et Lili Boulanger, sous la direction de Romain Duval.
    Entrée libre

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie