Nettoyons la Mosson

Organisée dans plus de 150 pays, la journée internationale en faveur de l'environnement est fixée au 15 septembre 2018.

Cet évènement d'envergure nationale sera décliné à Juvignac par le nettoyage des rives de la Mosson  sur Montpellier par celui des rives du Lez au niveau du Bassin Jacques Coeur, à Palavas-les-Flots, la plage de Cassan à Carnon...

Associations et collectivités ont déjà programmé des opérations autour des cours d'eau ou sur le littoral héraultais.

A Juvignac, l'association I-Boycott Montpellier vous donne rendez-vous à 13h,  pour le nettoyage des berges le long de la rivière La Mosson aux portes de Montpellier. « L'objectif de la journée est de collecter les déchets sur les berges et dans le lit d'un tronçon de la Mosson d'environ 2 km, allant du Mas de la Paillade au stade de la Mosson. On veut sensibiliser la population aux enjeux environnementaux ». 

Pour participer à la journée citoyenne " Berges propres" : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 69 50 92 29

L’objectif du "World Cleanup Day" est de générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages et.de fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel. 
A Montpellier et sa métropole, plusieurs sites de ramassages sont prévus afin de participer à une séance de nettoyage collective ! 

Pour créer ou participer à une session de nettoyage : http://worldcleanupday.fr/ 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie