Mama Guinguette le 3 juin

Deuxième étape musicale dimanche 3 juin 2018 à Juvignac
Gratuit de 12h à 22h - Tram ligne 3

Après le parc Clémenceau à Montpellier le 31 mai dernier, le collectif Mama Sound investit celui de St-Hubert à Juvignac avec 5 groupes au style musical différent.

L'événement est organisé par le collectif de 11 groupes montpelliérains indépendants qui ont décidé d’unir leur force pour faire monter la sauce musicale locale.

Autour de la buvette et de l'espace restauration végétarien ou pas, de nombreuses animations dont l'espace pour les enfants, un espace de tatouage encadré par un professionnel, une invitation à jouer sur des instruments inhabituels avec la fanfare Bidon proposée par Eric Poulain et ses objets et sculptures sonores tels les seaux à charbons. 

Habitués à fréquenter les mêmes lieux culturels de Montpellier - Casa Bondels, Le Repère, l’ODB... -  c’est donc tout naturellement que les connexions entre eux se sont faites.

 En se fédérant, les membres du collectif ont la volonté de réaliser ensemble des projets divers : créer un album commun, organiser des séries de concerts, promouvoir les groupes localement et à l’extérieur…

Tout le programme musical :

12h : Cosmyte (Chill Cosmic)
L’univers en expansion étire l’espace en chaque instant. Dans ce monde comprimé, Cosmyte redonne à vos cellules la sensation des grands espaces. Partez du centre de la Terre pour atteindre les particules célestes du Cosmos. Bienvenu dans le royaume du chill !

14h : Troubadours Vagabonds (Hip-Hop Instrumental)
Dans un monde où les vagues abondent, les vagabonds venus de tous les horizons ont dans leur baluchon quelques trouvailles d’ici et d’ailleurs, un hip-hop vibrant, aux influences latino/oriental, et des textes coupés au couteau. Ambiance chaleureuse et poétique !

16h : Fusion (Electro Fusion)
A la suite d’une haute expérience de réalité virtuelle, les labos de recherche Electronica annoncent un regrettable incident : 4 dangereux personnages se sont évadés du jeux vidéo Fusion, errant maintenant dans les réseaux domestiques.

18h : CLACKY (Funky-Groove)
Clacky compose et incarne une croisée des genres entre le hip-hop et le funk avec un groove intense ! Avec son Band d'amis et frères de scènes en live, ils vous emmèneront dans un Univers Groove Hip-Hop Influencé par Prince, Anderson Paak ou encore Hocus Pocus.

20h : Le Groove de l'Empereur (Hip-Hop/Groove)
Ingrédients : solidifiant rythmique, substance grasse, riffs d’agents émulsifiants, samples & scratchs d’acide saturé, extraits naturels de vers concentrés. Peut contenir des traces de funk, jazz, hip-hop issues de production alchimique montpelliéraine.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes