Montpellier : un des meilleurs apprentis de France

Cette année, la cérémonie annuelle de remise de prix aura lieu mercredi 5 Juin 2019 à 17h à la CMA 34.

Parents, formateurs, maîtres d'apprentissage par leur présence vont valoriser le travail de ces apprentis dans tous les métiers proposés dans les centres de formation (LEP, CFA, ICF,…)


Une pluie de médailles d'or, d'argent, de bronze et de diplômes en 2019

Cette année, la Société des Meilleurs Ouvriers de France et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault décernera 138 médailles et diplômes, soit 50% de plus que l'année précédente lors des concours régionaux et départementaux concernant l'Hérault, l'Aude, le Gard et la Lozère.

Une cérémonie incontournable dans le cadre du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.


remise des prix en 2018 par les meilleurs Ouvriers de France de la région Occitanie

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault
154, rue Bernard Giraudeau 34187 Montpellier cedex 4

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes