Nomination historique des adjudants de SPP

A l’issue de la commission administrative paritaire qui vient de se réunir ce mardi 29 janvier pour valider les avancements des sous-officiers pour l’année 2019, le service départemental d’incendie et de secours a proposé aux partenaires sociaux l’avancement de 79 sous-officiers au grade d’adjudant de sapeurs-pompiers professionnels.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Cette promotion, unique en France, de 79 adjudants de sapeurs-pompiers porte à 185 le nombre d’agents nommés en 3 ans, soit un effectif de 343 adjudants sur les 658 sapeurs-pompiers professionnels de la catégorie C.

De plus, les 19 lauréats du concours de sergent organisé avec le SDiS13 seront également nommés alors qu’à l’origine 10 postes étaient à pourvoir.

C’était un des engagements Kleber Mesquida qui a souhaité mener à son terme la réforme de la filière des sapeurs-pompiers professionnels, qui depuis sa mise en œuvre en 2013, aura permis un avancement de grade de 227 sergents et 197 adjudants.

Par ailleurs, les personnels administratifs et techniques du SDIS de la catégorie « C » vont voir le quota d’avancement augmenter de 40%, soit la promotion de 100% des agents promouvables au grade supérieur.

Ces mesures s’inscrivent dans un engagement volontariste du SDIS et de son Président de valorisation du travail et des compétences des sapeurs-pompiers et des agents du SDIS.

Elles s’ajoutent au plan de recrutement de 20 sapeurs-pompiers professionnels par an jusqu’en 2023, ainsi que la mise en place du nouveau régime indemnitaire des personnels administratifs et techniques.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie