Agnes Buzyn remet les insignes d'officier dans l'ordre national de la Légion d'Honneur

Décoration de la Présidente fondatrice de l'Association  "Sos Rétinite" dans les salons de la Préfecture à Montpellier

Agnes Buzyn remet les insignes d'officier dans l'odre national de la Légion d'Honneur

En visite en Lozère, puis à Montpellier, Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, a remis les insignes dans l'ordre national de la Légion d'Honneur à Madame Monique Roux, présidente de l'association "SOS Rétinite" depuis 33 ans.

Créée le 30 septembre 1986, SOS rétinite est une association de lutte contre la cécité, reconnue d'utilité publique depuis 2004.

Monique Roux, en blanc, aux côtés d'Agnès Buzyn, le 10 janvier 2019

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes