Galons de lieutenant des pompiers professionnels

Ce lundi 24 décembre lors de la réunion de sécurité, le contrôleur général Éric Flores , directeur du SDIS 34, a remis officiellement les galons de lieutenant à 4 SPP qui ont réussi le concours interne en 2018.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout

Ainsi les lieutenants Saez Florian, Nicolas Bec, Romain Lifante et Guillaume Lopez ont signé leur arrêté et partiront en début d’année à l’école nationale sur Aix en Provence.

D’autres nominations de lieutenant sont également prévues début 2019 ainsi que les nominations grade de sergent et les avancements au grade d’adjudant et des personnels administratifs et techniques dont la CAP se réunira courant janvier.

Par ailleurs, 20 postes de sapeurs-pompiers professionnels suite au concours de caporal ont été ouvert pour un recrutement programmé courant Mars 2019 afin que nos nouvelles recrues soient opérationnelles avant la saison 2019.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes