Pour la rentrée, le GIHP visite le musée de Tautavel

gihpCapture

La Vie Associative du GIHP-LR - Groupement pour l'Insertion des personnes Handicapées Physiques  Languedoc-Roussillon - organise une visite du musée de Tautavel : le jeudi 13 septembre 2018 à partir de 12h.
Sur place, les participants prendront un déjeuner au restaurant L’Os à la Bouche.
Ils profiteront ensuite d’une visite guidée du Musée de Tautavel.


Vingt-quatre participants sont attendus sur cette sortie.


Les sorties de la Vie Associative sont notamment subventionnées par le Département de l’Hérault, la Région Occitanie, les villes de Montpellier, Castelnau-le-Lez, et la Mutualité Sociale Agricole.


Chiffres clés :
- 1 800 adhérents en 2016
- 5 300 bénéficiaires
- 420 salariés
- 13,2 M € de budget

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes