Hommage aux sapeurs-pompiers de l'Hérault

Après la Corse, l'Hérault est un des départements les plus impactés par les feux de forêts en zone méditerranéenne. C'est dans ce contexte que la cérémonie en hommage au corps départemental d'incendie et de secours de l'Hérault - le SDIS 34 - eut lieu le samedi 17 mars 2018 au Domaine d'O à Montpellier.

Médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement sur le drapeau du Corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault.

Au côté de Kleber Mesquida, président du conseil d’administration du SDIS de l’Hérault, Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault a présidé la cérémonie de la remise de la fourragère départementale aux sapeurs-pompiers de l’Hérault, une cérémonie forte en émotions qui se déroula en plusieurs étapes.

Après un passage en revue des troupes, le Préfet de l’Hérault a accroché avec une certaine émotion la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement sur le drapeau du Corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault.

Puis la première fourragère, insigne distintif destiné à rappeler les actes de courage du corps actif, a été ensuite remise au colonel Florès, récemment nommé à la tête du SDIS 34, par le Préfet avant qu’accompagné du Président Mesquida elle soit remise aux différentes délégations.

La fourragère a également été remise à Madame Beieir à titre posthume pour son fils Jeremy décédé sur le feu de Roquessel et ensuite au Sergent-chef Didier Bourdelier et au caporal Lucas Canuel rescapés de ce tragique événement et présents au carré de cérémonie ce jour-là.

Les adjudants des sapeurs-pompiers professionnels ont par la suite reçu leur galon par les autorités devant les membres des familles qui ont assisté durant plus d’une heure à cette cérémonie historique.