Pour sauver la Maison de Joseph Delteil

Quand Delteil rencontre Pierre Soulages… Mercredi 20 février 2019 à Grabels

Vous avez été très nombreux - 10 302 à ce jour - à soutenir la défense d’un patrimoine en péril en signant notre appel sur change.org pour sauver la Maison du poète Joseph Delteil à Grabels, située à 6 km du centre de Montpellier.

La Deltheillerie, maison de l’écrivain Joseph Delteil, un patrimoine à conserver

Notre Comité « UN NOUVEAU SOUFFLE POUR DELTEIL », fort de votre soutien à la cause de la sauvegarde de ce patrimoine en danger, n’a cessé et ne cesse de se battre pour la préservation de ce lieu poétique du XXe siècle.
C’est en concertation avec René Revol, maire de Grabels, que notre Comité de sauvegarde s’est réuni de nombreuses fois pour œuvrer à cette cause, depuis le lancement de notre appel.
Nous avons rencontré de nombreux élus en charge de la culture pour défendre inlassablement cette cause.

A l’occasion de la remise du Grand Prix de poésie Joseph DELTEIL, qui sera décerné par la revue SOUFFLES le mercredi 20 février 2019, une plaque commémorative consacrée à l’amitié entre Pierre Soulages et Joseph Delteil sera installée dans la première école en France à porter le nom du peintre Pierre Soulages, fervent soutien de notre action de sauvegarde, qui a parrainé l’action de notre Comité.
A cette occasion, le Maire de Grabels sera en mesure de nous apporter des précisions concernant la sauvegarde et l’avenir de la Tuilerie de Massane, maison du poète Joseph Delteil. 

Donc Rendez-vous MERCREDI 20 FEVRIER 2019 à 17H
Ecole Pierre Soulages À Grabels
où Pierre SOULAGES rencontre Joseph DELTEIL

http://www.revuesouffles.fr/

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes