Pour sauver la Maison de Joseph Delteil

Quand Delteil rencontre Pierre Soulages… Mercredi 20 février 2019 à Grabels

Vous avez été très nombreux - 10 302 à ce jour - à soutenir la défense d’un patrimoine en péril en signant notre appel sur change.org pour sauver la Maison du poète Joseph Delteil à Grabels, située à 6 km du centre de Montpellier.

La Deltheillerie, maison de l’écrivain Joseph Delteil, un patrimoine à conserver

Notre Comité « UN NOUVEAU SOUFFLE POUR DELTEIL », fort de votre soutien à la cause de la sauvegarde de ce patrimoine en danger, n’a cessé et ne cesse de se battre pour la préservation de ce lieu poétique du XXe siècle.
C’est en concertation avec René Revol, maire de Grabels, que notre Comité de sauvegarde s’est réuni de nombreuses fois pour œuvrer à cette cause, depuis le lancement de notre appel.
Nous avons rencontré de nombreux élus en charge de la culture pour défendre inlassablement cette cause.

A l’occasion de la remise du Grand Prix de poésie Joseph DELTEIL, qui sera décerné par la revue SOUFFLES le mercredi 20 février 2019, une plaque commémorative consacrée à l’amitié entre Pierre Soulages et Joseph Delteil sera installée dans la première école en France à porter le nom du peintre Pierre Soulages, fervent soutien de notre action de sauvegarde, qui a parrainé l’action de notre Comité.
A cette occasion, le Maire de Grabels sera en mesure de nous apporter des précisions concernant la sauvegarde et l’avenir de la Tuilerie de Massane, maison du poète Joseph Delteil. 

Donc Rendez-vous MERCREDI 20 FEVRIER 2019 à 17H
Ecole Pierre Soulages À Grabels
où Pierre SOULAGES rencontre Joseph DELTEIL

http://www.revuesouffles.fr/

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie