Le trial club de Fabrègues se distingue à Montauban

Malgré une météo capricieuse et des zones rendues glissantes par les pluies de la veille, les 20 pilotes du club de trial de Fabrègues étaient présents parmi les 123 pilotes inscrits lors de la 1ère Manche de la Coupe Grand-Sud de VTT Trial 2016 à Montauban dans le Tarn et Garonne.

Record de participation pour Fabrègues sur une épreuve à l’extérieur, avec  10 podiums à l'arrivée, dont les victoires de Johann Fleury en Expert, Alexandre Vergnet en National, Manon Basseville en National Féminine, et Noah Cardona en Elite.

A noter la performance de Manon (à gauche sur la photo) qui réalise les 3 tours à 33 pieds, ce qui la positionne à la 3ème place du Scratch "National" (avec les garçons !) ainsi que la domination de Noah dans la catégorie reine avec 42 points d’écart sur le second et un 3ème tour à 2 pieds de pénalité malgré un parcours très glissant en fin de journée.
Félicitation également aux 5 nouveaux venus, Timothée Martin, Alexandre Salort, Enzo Ferroul, Mathis Moreau et Elie Costecalde dont ce fut le "baptême du feu" en compétition.

La 2ème manche est prévue à Labège en Haute-Garonne 17 avril 2016 et à l'issue des 5 manches, la finale organisée par le Trial Club de Fabrègues aura lieu comme chaque année à Fabrègues le 16 octobre 2016.

Bonne chance à eux !

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes