Marché des producteurs le 4 novembre

Aux écuries de Launac, à deux pas du Massif de la Gardiole, venez rencontrer les producteurs du pays à Fabrègues.

Lors de cette troisième édition,  dimanche 4 novembre 2018, viticulteur, fromager, boulanger, apiculteur et charcutier sont au rendez-vous.

édition 2017, on fait son marché au mois de novembre

Des ateliers permaculture dès 14h : jardinage avec Alain Del Vecchio et Robert Morez pour faire une butte lasagne et expliquer ainsi l'amendement du sol. Cuisine, cosmétique et paysagistes seront autant d'occasions d'échanger avec le public.

A cette occasion, des paniers seront mis en place livrés à l'écurie de manière hebdomadaire pour un circuit court d'approvisionnement.

A 16h, conférence sur l'agro-écologie par l'association montpelliéraine Les semeurs de jardins.

Une buvette et un repas avec des soupes maison et raclette.
Et bien sûr des promenades à poney aux écuries de Launac.
Entrée gratuite de 10h à 17h.

Tél : 06 65 19 92 61

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes