Gardiole : Opération de nettoyage

Le Syndicat mixte de la Gardiole, composé de Sète agglopôle méditerranée et de la commune de Fabrègues, organise une opération de nettoyage sur le massif de la Gardiole ce samedi 14 avril, de 9h à 12h.

Cette opération se déroule en collaboration avec les communes riveraines du massif, Fabrègues, Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, Frontignan, Gigean, Mireval, Vic-la-Gardiole, avec la participation de volontaires citoyens notamment issus d’associations locales souhaitant participer à cet événement.

C’est pourquoi, ils sollicitent la participation de tous pour venir partager un moment citoyen et convivial.

Munissez-vous de gants et  allez les rejoindre samedi 14 avril 2018, à 9h, sur le parking du Col de la Tortue (RD 114).

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes