Champions de l'Hérault Masculin en salle 2017-2018

La saison en salle  dans le département de l’Hérault s’est achevée avec la remise des trophées des champions en présence de Patrick Rivas, adjoint aux sports de la ville de Montpellier, et Michaël Delafosse, conseiller départemental de l’Hérault, le samedi 3 mars au gymnase Mireille Bessière à Montpellier. 

Champion Hérault 1 Masculin

Cournonterral-Fabrègues a été sacré champion de l’Hérault 1 Masculin pour la seconde année consécutive. Un trophée qui vient s’ajouter au titre de champion d’Europe des clubs dont Cournonterral-Fabrègues était aussi détenteur depuis la saison 2016-2017. 

Finale Hérault 2 Masculin

Le championnat comptait deux poules et la finale à fait s’affronter les deux meilleur de chaque poule Aigues-Vives et Jacou lors d’une finale de championnat.

Aigues-Vives est une équipe d’un club du Gard qui évolue, suite à un accord avec la Fédération Française, en championnats de l’Hérault. Les Aigues-Vivois se sont imposés 13 jeux à 6 sur Jacou.

Hérault 3 Masculin

Comme dans le championnat H2M une finale a décidé du titre de champion.Paulhan s’est imposé 13-3 sur Mèze.

Hérault 4 Masculin

Le club de Gignac remporte le titre de champion H4M et évoluera dans le championnat supérieur la saison prochaine.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes