Coupe de France 8ème tour : l'AS Fabrègues se qualifie

Dame Coupe de France nous réserve à chaque saison son lot de surprises. Ce samedi 2 décembre, sur le stade Joseph Jeanton, l'AS Fabrègues, 6ème de National 3 a sorti le leader de National 1 le Rodez Aveyron Football, sans qu'il n'y ait trop à redire.

AS Fabrègues 1 Rodez AF 1 - Mi-temps 1 à 0 pour le RAF - AS Fabrègues qualifiée 5 tab à 4.

Le RAF semblait avoir pris le meilleur en ouvrant le score dès les premières minutes. L'espoir changea de camp lorsque M. Kristo doublait le carton jaune dirigé à l'encontre du gardien Aveyronnais (81ème mn). Les Héraultais égalisaient à la 94ème face à un adversaire réduit à 10.

La prolongation ne donnait rien et la longue séance des tirs au but était favorable à l'AS Fabrègues qui sera le dernier représentant départemental du football amateur dans cette compétition. Bravo !

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes