Spectacle d'Eole : L'âme des poètes

SAMEDI 25 NOVEMBRE à 21H - SALLE JOSE JANSON à FABREGUES :
 
"Dans cette nouvelle création, l’Ensemble Vocal Eole de Fabrègues revisite avec humour et inventivité l’héritage poétique de la chanson française pour en livrer des versions chantées harmonieusement à 3 voix.
Le chœur, dirigé et accompagné par le pianiste Samuel Zaroukian, la mise en scène, de la comédienne Amélie Gonzales vont vous faire vivre une expérience insolite…. Une visite guidée et commentée d’un musée sonore où les tableaux chantent….   
Quand le chant est couleurs et ambiances, quand les tableaux sont poésie et histoires…..la magie opère."

Réservation : 06 10 39 32 79

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes