La bio aux écuries de Launac

L'épisode cévenol prévu la veille, la journée "Fête du Bio" à Fabrègues devrait séduire les Héraultais toute la journée.

A deux pas du Massif de la Gardiole, venez rencontrer les producteurs du pays aux écuries de Launac à Fabrègues. Ce dimanche 5 novembre 2017, viticulteur, fromager, boulanger, apiculteur, charcutier sont au rendez-vous. Des ateliers permaculture, cuisine, cosmétique et paysagistes seront autant d'occasions d'échanger avec le public.

En ce qui concerne l'atelier jardin permaculture, le rendez-vous est fixé à 10h30 ou à 14h30. La session comprend deux axes :

L'atelier "outils et méthodes" sera consacré à la préparation d'un sol , les techniques de compostage et la plantation.

L'atelier "création d'un sol permacole" s'effectuera en trois étapes, préparation du sol, compostage selon la méthode Jean Pain et mise en place. Cette formation concerne les amateurs de jardinage et de potager, mais aussi les professionnels ou autre, désirant travailler autrement leur espace vert sur une voie durable et agro-écologique.

Pour la pratique, les participants peuvent amener leurs outils tels que cisailles,sécateurs, râteaux, fourches, crocs, bassines, brouettes s'ils le souhaitent.
Une buvette et un repas avec des soupes maison et raclette.
Et bien sûr des promenades à poney aux écuries de Launac.
Entrée gratuite de 10h à 17h.

Tél : 06 65 19 92 61

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes