Selon Orange.fr
Lors de son discours d’adieu, jeudi 12 septembre, l’ancien ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a évoqué l’importance des salaires qui ne devraient pas beaucoup augmenter l’année prochaine.
Une hausse peu significative. Alors que l’ancien ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a évoqué, lors de ses adieux ministériels, l'importance de la question des salaires, qui restera le sujet des 25 prochaines années selon lui, la progression sera très limitée en 2025, rapporte France Info.
Selon une étude du cabinet de recrutement PageGroup, les directeurs de ressources humaines déclarent que leurs budgets moyens sont en progression de 1,5 à 2% pour les salaires de l’an prochain, contre entre 3 et 3,5% en 2024.
Des différences selon les secteurs
Certains secteurs devraient en profiter plus que d'autres. C’est notamment le cas pour ceux qui travaillent dans le luxe, l’aéronautique, la chimie, et l’énergie, qui gardent de belles marges de négociation. En revanche, ce sera plus difficile pour les fonctions administratives ou celles de la communication et de la publicité................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/mauvaise-nouvelle-pour-les-francais-les-salaires-augmenteront-peu-l-an-prochain-magic-CNT000002f1dMN.html