Festival de Cannes 2024 : voici les 24 choses à savoir


Selon France InfoFilm, Cinéma, Vidéo, Caméra

Le compte à rebours avant la 77e édition du Festival de Cannes est lancé. Comme chaque année, les informations tombent au compte-gouttes. Entre programmation et stars attendues, voici les grands rendez-vous de cette édition marquée aussi par les soubresauts du mouvement #MeToo. 

Lorsque la magie de la Côte d'Azur va à la rencontre de la magie du cinéma, cela ne peut signifier qu'une chose : le retour du Festival de Cannes. L'événement incontournable du monde du cinéma est de retour pour sa 77e édition, qui se déroulera du 14 au 25 mai 2020.

La fête se prépare mais dans un contexte explosif. Sur le plus grand festival de cinéma du monde planent des rumeurs en lien avec #MeToo et de possibles enquêtes journalistiques, ainsi que des révélations du magazine Elle. 

Le festival s'apprête à dérouler son célèbre tapis rouge qui accueillera réalisateurs, acteurs et cinéphiles de tous horizons. Entre projections exceptionnelles et montées des marches, voici les 24 choses à savoir sur l'édition 2024 du Festival de Cannes.

1Palme d'or d'honneur à George Lucas

Le père de la saga Star Wars recevra la Palme d'honneur lors de la cérémonie de clôture du 77e Festival de Cannes, qui aura lieu le 25 mai. George Lucas a déclaré dans un communiqué du Festival : "Le Festival de Cannes a toujours occupé une place spéciale dans mon cœur.

Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/festival-de-cannes/les-stars-du-tapis-rouge/festival-de-cannes-2024-voici-les-24-choses-a-savoir_6515156.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon