Les 10 et 11 avril 2024, l’école Montpelliéraine ESMA organise ses nouveaux stages découverte


Les 10 et 11 avril 2024, l’école Montpelliéraine ESMA organise ses nouveaux stages découverte. Totalement gratuits, ces stages permettent aux jeunes d’expérimenter pendant quelques jours la pratique de llustration et Concept Art. Une occasion unique de s’immerger dans le quotidien d’un étudiant.

 

Un rendez-vous créatif

L’école ESMA invite les lycéens de terminale et les étudiants en réorientation d’expérimenter des métiers artistiques. Réservés aux moins de 25 ans (étudiants, lycéens), ayant suivi un cursus artistique ou non, ces stages, entièrement, sont une occasion unique de vivre, pendant quelques jours, l’expérience des métiers artistiques et créatifs.

Lors de cette nouvelle session de stages découverte, l’école propose de découvrir le métier d’Illustration et de Concept Art, par la conception de personnages. Chaque groupe bénéficiera des apports théoriques, des cours, et des ateliers de mise en pratique. Les stagiaires apprendront les bases du chara design.

Qu’il s’agisse de développer sa curiosité, ou de mesurer l’intérêt d’un projet d’orientation, ces stages, toujours très appréciés, offrent un panorama unique de la réalité des études artistiques et créatives.

Au programme

CPstagesMontpellier_avril24.pdf

Pour suivre le stage :

  • 10 et 11 avril 2024 de 9h à 17h : Stage découverte Illustration Concept Art

Inscriptions ICI

Les stages se déroulent au Campus Créatif
1 place Niki de Saint-Phalle à Montpellier

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon