L'utilisation des titres restaurant pour faire ses courses va être prolongée


Selon Orange.frHôtel, Podjavornik, Le Restaurant

Comme le révèle "Le Parisien", vendredi 5 avril, l'utilisation des titres restaurant dans les supermarchés, dont le plafond est de 25 euros depuis la crise du Covid-19, va se pérenniser. Mais sous certaines conditions visant à venir en aide aux professionnels de la restauration.

C'est une perspective qui ne manquera pas de ravir de nombreux salariés. Comme le révèle Le Parisien, vendredi 5 avril, le gouvernement va prochainement acter la prolongation de l'utilisation des titre restaurant pour faire ses courses. Selon une étude relayée par nos confrères, 96 % des utilisateurs souhaitent pouvoir continuer à les utiliser en rayon et 75 % des salariés avouent avoir changé leurs habitudes de déjeuner depuis 2019. Preuve que cette mesure, votée en août 2022 et prolongée fin 2023 pour favoriser le pouvoir d’achat, suscitent un grand intérêt de la part des Français.

À la fin du mois d'avril, Olivia Grégoire, la ministre déléguée en charge des entreprises, du tourisme et de la consommation, va présenter le "nouveau" titre restaurant, qui doit ensuite être voté dans le cadre d’une loi présentée avant l’automne. D'après les chiffres de la commission nationale des titres restaurant (CNTR), l'utilisation des titres restaurant connaît un succès grandissant dans les rayons (+7% depuis 2022) et représente désormais 30% des achats. Malgré ce succès, plusieurs conditions devraient évoluer après le passage de la loi, notamment pour venir en aide au secteur de la restauration.

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/l-utilisation-des-titres-restaurant-pour-faire-ses-courses-va-etre-prolongee-magic-CNT000002doAt5.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon