"S'engager en Ukraine" : un faux site de recrutement usurpe l'identité du ministère français des Armées


Selon Orange.frMilitaire, L'Armée De Terre

Le ministère français des Armées a dénoncé, jeudi 28 mars, un faux site Internet reprenant son logo officiel et invitant 200 000 Français volontaires à laisser leurs coordonnées, rapporte le "HuffPost".

C'est une vaste campagne de désinformation qui circule sur le Web ces derniers jours. Comme le rapporte le HuffPost, le ministère français des Armées a dénoncé, jeudi 28 mars sur X, un faux site internet reprenant son logo officiel et invitant 200 000 Français à "s'engager en Ukraine". "Ce site est un faux site gouvernemental, relayé sur les réseaux sociaux par des comptes malveillants, pour une campagne de désinformation", communique le ministère.

En savoir plus :

https://actu.orange.fr/france/s-engager-en-ukraine-un-faux-site-de-recrutement-usurpe-l-identite-du-ministere-francais-des-armees-magic-CNT000002dfqaX.html

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LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
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