Guerre en Ukraine : ce que l'on sait de la frappe meurtrière sur Lyssytchansk, que la Russie attribue à Kiev

Les opérations de recherche se poursuivent dans cette ville de l'est du pays tombée aux mains des forces russes à l'été 2022 pour retrouver des victimes sous les ruines. 

Selon France Info : 

Le bilan s'alourdit d'heure en heure. A Lyssytchansk, dans les territoires occupés de l'est de l'Ukraine, une frappe sur une boulangerie de la ville a fait au moins 28 morts, dont un enfant, ont annoncé les secours russes dimanche 4 février. Selon un responsable prorusse, les forces ukrainiennes ont délibérément ciblé le commerce. Une journée de deuil a été décrétée dimanche par les autorités installées par Moscou. Voici ce que l'on sait de cette frappe perpétrée samedi alors que les combats meurtriers perdurent et que les bombardements se sont intensifiés en Ukraine et en Russie depuis le début de l'hiver. Une boulangerie a été visée...

La frappe est survenue samedi après-midi sur une boulangerie de Lyssytchansk, située dans la région de Louhansk, à 15 km de la ligne de front. Les forces russes ont pris le contrôle de cette ville à l'été 2022, tout comme celui de sa ville jumelle de Severodonetsk, après une des plus brutales batailles depuis le début de l'offensive russe. Avant la guerre, 111 000 personnes vivaient à Lyssytchansk. Selon Leonid Pasechnik, le gouverneur de Louhansk, installé par la Russie, le commerce ciblé par la frappe était très fréquenté. Il était en effet connu pour avoir du pain frais pendant les week-ends.................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-que-l-on-sait-de-la-frappe-meurtriere-sur-lyssytchansk-que-la-russie-attribue-a-kiev_6344683.html

 

 

Jet, Avion, Vol, Guerre, Aviation

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon