Météo : un froid glacial fait son retour la semaine prochaine, notamment mardi
Selon les différentes agences météo, la deuxième semaine de janvier s’annonce particulièrement froide en France. Avec des températures de -5°C attendues par endroits, la journée de mardi devrait être la plus froide enregistrée depuis 2018.
L’année 2024 débute de façon glaciale. Après une première semaine durant laquelle les températures sont restées entre 5 °C et 10 °C dans la majorité du pays, et légèrement au-delà pour les plus chanceux, la semaine du lundi 8 janvier devrait jeter un grand coup de froid sur tout l’Hexagone. Selon les prévisions de Météo-France, publiées vendredi 5 janvier, les premières gelées généralisées devraient faire leur apparition dans la majorité du pays.
Selon Orange.fr
Plus globalement, pour les journées de lundi et mardi, les maximales ne devraient excéder 0 °C nulle part en France, à l’exception, peut-être, des zones littorales du Sud, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Météo-France indique que mardi sera la journée la plus froide enregistrée depuis 2018, avec des températures allant jusqu’à -5 °C en plaine et -10 °C en montagne, du Massif central jusqu’aux frontières de l’Est.
Pas de "vague de froid"......................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/meteo-un-froid-glacial-fait-son-retour-la-semaine-prochaine-notamment-mardi-magic-CNT000002bcG8n.html