La Maison des Vins du Languedoc innove et se réinvente avec la complicité de ses vignerons et des grands chefs de notre région !

 

Au cœur de leur Maison, les vignerons vous invitent à leur table, à découvrir ou redécouvrir leurs vins et partager leur passion autour d’accords inédits, qui bousculeront vos habitudes mais vous procureront à coup sûr, plaisir et émotions sensorielles !

Les stars du dîner, ce sont les vins, les chefs ayant imaginé chaque plat pour qu’ils subliment les saveurs de chacun des vins servis, mais… attendez-vous à sortir des sentiers battus !

5 plats – 5 vins – 1 chef – 1 vigneron à table en maitre de cérémonie.

un repas gastronomique 100% AOP Picpoul de Pinet sans aucun produit de la mer !

On casse les codes ! 

Jeudi 23 novembre : un repas gastronomique 100% AOP Picpoul de Pinet sans aucun produit de la mer ! (Re)découvrez les vins de cette appellation emblématique de notre littoral et leur potentiel d’expression à table en surprenant vos papilles !

Thomas Réa, chef de la Table des Poètes (Montpellier, 1 Toque au guide Gault & Millau) orchestrera cette soirée.

Alors, prêt(e) à vous laisser surprendre ? Avec ces dîners « accord inattendu», la Maison des Vins du Languedoc vous promet des moments de fête…

100% partage

100% plaisir100% découverte / Attendez-vous à de belles émotions et à de vraies rencontres !

Verre, Vin, Vin Blanc, Verre De Vin

INFORMATIONS PRATIQUES

Tarif unique : 65€ / Personne - places limitées  - sur réservation uniquement

Horaire : 19h30

Lieu : Maison des Vins du Languedoc - Mas de Saporta - Lattes

La passerelle piétons au dessus de l'A709 est de nouveau praticable pour venir sans voiture depuis le centre de Montpellier .

En Bus :  arrêt 11 (arrêt Saporta).

Animaux interdits

 

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE - A CONSOMMER AVEC MODERATION

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon