Guerre Israël-Hamas : "plusieurs vols spéciaux" seront organisés vendredi et samedi pour rapatrier les ressortissants français

 
Un premier vol spécial d'Air France pour rapatrier des Français partira de Tel Aviv à 16h40, jeudi, pour une arrivée à 20h35 à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Ce qu'il faut savoir

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, jeudi 12 octobre, que "plusieurs vols spéciaux" seraient organisés vendredi et samedi pour rapatrier les ressortissants français. "Les personnes vulnérables (mineurs isolés et femmes enceintes en particulier), en situation de handicap ou en situation médicale présentant une urgence particulière, seront prioritaires", précise le Quai d'Orsay, qui assure travailler "avec Air France à la reprise de ses vols commerciaux dès que possible". Un premier vol spécial d'Air France pour rapatrier des Français partira de Tel Aviv à 16h40, jeudi, pour une arrivée à 20h35 à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Suivez notre direct.

Le bilan à Gaza monte à 1 354 morts. Le nombre de morts dans la bande de Gaza est monté à 1 354, a annoncé, jeudi à la mi-journée, le ministère palestinien de la Santé du Hamas, après la multiplication des bombardements israéliens sur ce territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste. "Le nombre de martyrs atteint 1 354 personnes et le nombre de blessés 6 049 personnes", a-t-il précisé dans un communiqué, cinq jours après l'offensive majeure du Hamas contre Israël qui pilonne depuis samedi la bande de Gaza. Un précédent bilan publié à l'aube faisait état d'environ 1 200 morts.

Le président iranien appelle à "se coordonner" face à l'Etat hébreu. Ebrahim Raïssi a appelé, jeudi, les "pays musulmans et arabes" à "se coordonner" pour "stopper les crimes" d'Israël contre Gaza. "Aujourd'hui, tous les pays musulmans et arabes et tous les peuples libres de la terre doivent se rassembler et se coordonner afin de stopper les crimes du régime sioniste contre la nation palestinienne opprimée", a déclaré Ebrahim Raïssi au cours d'un appel téléphonique mardi à son homologue syrien Bachar al-Assad, selon le communiqué publié jeudi. Le président iranien s'est également entretenu avec le prince saoudien Mohammed ben Salmane, selon les médias d'Etat saoudiens et iraniens........

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-attaque-contre-israel-la-croix-rouge-en-contact-avec-le-hamas-pour-la-liberation-des-otages-israeliens_6116967.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon