Biomédecine : une campagne pour inciter les Français au don de spermatozoïdes et d’ovocytes
L’agence de la biomédecine lance mercredi 20 octobre une campagne pour inciter les Français au don de spermatozoïdes et d’ovocytes, et ainsi aider les couples ou les femmes célibataires qui souhaitent avoir des enfants grâce à une procréation médicalement assistée. Cet appel est récurrent mais cette année, le contexte est particulier, car une révolution a lieu dans le monde de la PMA avec l’entrée en vigueur de la loi de bioéthique. Non seulement l’anonymat des donneurs de gamètes sera bientôt levé, mais les couples de lesbiennes et les femmes seules peuvent également désormais accéder à la PMA, d’où un afflux de demandes dans les centres spécialisés comme au Centre de l’hôpital Cochin à Paris.
Les demandes de spermatozoïdes "multipliées environ par cinq ou six"
La "PMA pour toutes" était très attendue par de nombreux couples de femmes et femmes célibataires, si bien que dès la loi votée le 29 juin 2021, les demandes de PMA ont explosé explique la responsable du CECOS, centre spécialisé en reproduction de Cochin, le Professeur Catherine Patrat.
A lire sur FranceInfo : https://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/mariage-et-homoparentalite/biomedecine-une-campagne-pour-inciter-les-francais-au