9e Journée Internationale du Bonheur 20 Mars 2021 en ligne

shootCapture 

Samedi 20 Mars 2021, se déroulera la Journée Internationale du Bonheur imaginée en 2013 par l'ONU. Pour la 9e année, l'Institut des Sciences du Bonheur de Corinne Cosseron qui regroupe Le Centre d'Application de Psychologie Positive, l'École Internationale du Rire et L'École des Méditations, célèbrera l'événement de 10h à 18h30, en ligne évidemment.

Compte-tenu de l'ambiance générale liée à la pandémie, l'Institut des Sciences du Bonheur a décidé d'offrir exceptionnellement cette année l'entrée gratuite à tous pour cette journée complète de défoulement où les participants peuvent donner rendez-vous à leurs amis en ligne pour jouer, chanter, danser et même déjeuner en toute sécurité!

Cet événement ressourçant, original et festif proposera de cours modules alternants conférences, ateliers pratiques, chant, danse, méditation, rire et même cours de cuisine en ligne dégusté ensuite en méditant et suivi d'une sieste dirigée. La journée se terminera par un Cercle de Joie aux allures de Boom seventies.

Parmi les spécialistes mondiaux du bonheur il y aura, entre autres, le psychologue suisse Yves-Alexandre Thalmann parrain de la manifestation auteur d'une cinquantaine de best-sellers sur le bonheur, le photographe belge David Ken créateur du LOL Project et la participation exceptionnelle de Deva Premal et Miten, stars de la musique méditative, qui chanteront des mantras depuis le Costa Rica.

shoot22Capture

 

Renseignements et Inscriptions :

https://www.ecolederire.org/evenements-journee-internationale-du-bonheur.html 

Organisé par :

Corinne Cosseron, créatrice de la rigologie et fondatrice de l'Institut des Sciences du Bonheur qui regroupe le Centre d'Application de Psychologie Positive, L'École Internationale du Rire et L'École des Méditations.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon