La semaine des métiers du numérique de Pôle Emploi

Du 25 au 29 janvier 2021

Du 25 au 29 janvier 2021, Pôle emploi organise la troisième édition de la Semaine des métiers du numérique. Filière d’avenir, le secteur présente un fort potentiel d'embauches dans les années à venir. Une semaine à ne pas rater pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou exercer des métiers tels que développeur web, codeur, community manager ou "data scientist" !

 

Accueil pole-emploi.fr

Ateliers découverte des métiers, des formations, visites d’entreprises, job dating, conférences thématiques… de nombreux évènements sont proposés.

Pour y accéder cliquez sur https://www.pole-emploi.fr/actualites/la-semaine-des-metiers-du-numeri.html

INFOS PRATIQUES :
- La majorité des évènements se déroule en ligne, ceux en présentiel seront précisés dans les descriptifs d’évènements ci-dessous.
- Places limitées : pensez à vous inscrire auprès de votre conseiller, qui pourra vous donner plus d’information, ou via votre espace personnel.
- D’autres modalités d’inscriptions seront détaillées dans les descriptifs d’évènements ci-dessous.

HERAULT

Béziers Courondelle
- Le 26/01 : Live Google Ateliers Numériques « Ma recherche d'emploi 2.0 » à 14h (durée : 1h30).
> Informations et inscription
- Le 28/01 : Présentation des métiers du Numérique (Webmaster, Webdesigner...)

Clermont l'Hérault
Téléchargez le programme des évènements à Clermont l’Hérault

- Le 25/01 à 14h : « La culture du numérique, cultivez vos compétences digitales » (40min).
- Le 25/01 à 15h30 : « Les métiers du numérique » (40min).
- Le 26/01 à 14h : « Utilisation des réseaux sociaux professionnels » (20min).
- Le 26/01 à 15h30 : « Se former dans le secteur du numérique » (40min).
- Le 26/01 à 14h30 « Je souhaite me diriger vers les métiers du numérique » atelier à destination des moins de 26 ans. (Durée 1h30).
- Le 28/01 à 10h : « Les salons de recrutement en ligne, un mode de recrutement en plein essor » (20min).
- Le 28/01 à 11h : « Booster votre recherche d'emploi dans le digital : une offre de service numérique adaptée » (40min).
- Le 29/01 à 13h30 : « La culture du numérique, l’utilisation des réseaux sociaux professionnels, les salons de recrutement en ligne » (1h30).

Lunel
- Le 26/01 de 14h à 16h : « Découverte du métier de Community Manager », présentation du métier par l'organisme de formation Webtec (Montpellier).
Pour participer, merci de vous rapprocher de votre conseiller Pôle emploi ou envoyer un mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Montpellier Castelnau
- Le 25/01 : Atelier « Découverte des métiers du numérique pour les femmes »
- Le 26/01, le matin : Atelier "Découvertes des métiers" en partenariat avec Cap Emploi. Favoriser la diversité dans les métiers du numérique.
- Le 26/01, l'après-midi : "Présentation des métiers du numérique" en présence de professionnels et des organismes de formation.
- Le 27/01, le matin : "Vis mon métier" en partenariat avec La Mêlée. Découverte des métiers d'Administrateur système et réseaux et de Product Owner.
- Le 27/01 : Speed recruiting "Les métiers du numérique" à destination des jeunes diplômés de moins de 26 ans
Pour participer à un de ces évènements, inscrivez-vous sur la boite : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le nom de l'atelier.

Montpellier Mas de Grille (Saint-Jean-de-Védas)
- Le 29/01 de de 9h à 10h : « Découverte des métiers du numérique ». Un atelier jeune/numérique par le biais de la réalité virtuelle.
Pour participer, inscrivez-vous par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pézenas
- Le 26/01 de 9h30 à 10H00 : Pôle emploi vous fera découvrir le programme des Sessions privées Pôle emploi des ateliers numériques Google et les autres opportunités du numérique.
Pour participer à la web-conférence inscrivez-vous par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sète
- Le 26/01 de 10h à 11h30 : Atelier GOOGLE « Les métiers du numérique » animé par un coach Google.
- Le 29/01 : Atelier LINKEDIN « Utiliser l'application LINKEDIN dans sa recherche d'emploi ».
Pour participer, à un de ces deux ateliers, cliquer-ici pour vous inscrire.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon